L’élégance vient du style vestimentaire. Alors, pour bien vous habiller et sortir en gentleman, il est très capital d’avoir une certaine connaissance de votre style vestimentaire. Compte tenu du fait que chaque personne à un style particulier qui le symbolise et le particularise, vous avez devant vous une large gamme de choix pour vous habiller correctement. Laissez parler votre personne et suivez votre instinct dans le choix de votre habit. Cependant, s’habiller convenablement prend en compte votre style, votre tenue, votre chaussure, votre montre, etc. Ce qui rend donc la tâche encore plus pénible. Dans cette gamme large, la personne élégante est celle qui arrive à harmoniser habits, montres, jeans de façon à créer un style parfait et agréable à regarder. Pour vous aider à vous habiller de manière élégante suivant votre propre look, voici le guide complet pour vous habiller de A à Z.
Misez sur la simplicité
Remarquez que l’élégance passe avant tout par la simplicité. Vous pourrez vous habiller en mettant tous les accessoires et apparaître comme un ringard aux yeux du public. Mais lorsque vous misez sur la simplicité, vous obtenez un style impeccable. Que vous soyez homme ou femme, vous aurez sans doute constaté que les photos des personnes que vous trouvez également sont généralement habillées dans la plus grande simplicité. Comment une simple jupe associée à une veste simple peut-elle rendre une femme aussi mignonne ? Étonnant n’est-ce pas ? Mais c’est ainsi et c’est également valable pour le genre masculin. Si vous êtes à la quête de l’élégance, mariez-vous avec la simplicité et l’élégance deviendra votre seconde épouse. Vous êtes une femme et vous souhaitez apparaître bien habiller au grand public, laissez tomber les modèles bigarrés ou les motifs disparates. Ce qu’il vous faut, ce sont des vêtements simples et pourquoi pas classiques qui se marient parfaitement avec votre couleur de peau.
Optez pour des vêtements qui vous vont à merveilles
Ce critère semble banal, mais il est déterminant lorsque vous cherchez à vous habiller convenablement. Il vous arrive probablement très souvent d’avoir des coups de cœur pour des vêtements qui vont à votre ami (e). Seulement, n’oubliez que votre ami(e) n’est pas vous. Il /elle n’a pas la même coupe de cheveux, le même teint encore moins la même silhouette que vous. Par conséquent, un accoutrement qui lui va à merveille ne vous ira forcément pas. Concentrez-vous plutôt sur des tenues qui vous donne envie de vous contempler encore et encore dans la glace sans jamais vous en lasser. Si vous trouvez un habit, un jogging ou une jupe que vous qualifiez d’irrésistibles, ne vous donnez pas la peine d’acheter cette/ce dernier (ère) si finalement il/elle ne vous sied pas. Sinon, votre achat risque de poireauter longtemps dans votre armoire et finalement achever sa course dans la poubelle. Achetez et portez uniquement ce qui vous sied.
Achetez des vêtements intemporels
L’élégance doit durer dans le temps. Pour cela, vous devez donc vous offrir des tenues qui sont toujours à la mode même après des dizaines d’années. Certains des articles vous lâcheront peut-être au fil des années, mais certains modèles feront toujours rayonnés votre dressing.
Considérez les critères de choix du vêtement parfaits pour une femme
Le choix du vêtement parfait pour les femmes prend en compte des critères variés. Que ce soit pour choisir une robe, une jupe, un jean, une chaussure ou autre, vous devez prendre en compte ces critères dans votre choix. Ainsi, vous serez sûr de choisir les bons vêtements et vous pourrez porter votre tenue avec assurance. Entre autres, on distingue :
La matière
Ce critère est très important si vous voulez bien vous habiller et vous sentir à votre aise. Vous ne pouvez tout simplement pas porter un vêtement en cuir si vous êtes allergique au cuir. C’est ainsi même si vous trouvez la tenue irrésistible. De plus, si vous êtes d’une forme ronde naturelle, certaines matières ne vous conviendront sûrement pas. Il s’agit entre autres des matières synthétiques qui ont tendances à coller la peau. Certaines matières font de très beaux vêtements, mais n’oubliez pas de prendre en compte votre personne dans le choix de la parfaite tenue.
La coupe
Toujours dans le cadre de la morphologie, certaines tenues avantagent votre silhouette mieux que d’autres. Une robe en cuire vous fait envie, mais vous avez un ventre rond ; pas la peine de l’acheter. Ce n’est pas la bonne tenue pour votre silhouette. Préférez plutôt une robe housse ou une robe chemisier avec ceinture qui fera ressortir la splendeur de rondeur.
La taille du vêtement
Elle est très importante. Choisissez la mauvaise taille et un effet toile de tente vous sera garanti ! N’essayez surtout pas de choisir des vêtements larges dans lesquels vous allez vous cacher. Dans le même sens, évitez également les habits trips petits qui risquent de désavantager votre silhouette. Soyez sereine et ayez le courage de choisir dans la moyenne. Une tenue de taille vous ira sûrement à merveille. Choisissez la bonne taille et votre élégance est assurée !
Le style
C’est l’un des points à considérer avec rigueur si vous voulez bien vous habiller. C’est carrément les Ba- ba de l’habillement correct. Rock, classique, goth ou original, faîtes tout pour déterminer votre style et portez des vêtements de cet univers. Lorsque vous gagnez en assurance, vous pouvez jongler entre les styles pour créer un style original, particulier et impeccable. Cependant, ne vous risquez surtout pas dans une telle entreprise si vous êtes débutante.
La couleur
Ne soyez pas un amateur de tout se marie avec le noir. Osez combiner les couleurs pour créer quelques choses de vraiment élégant et original. Notez également que certaines couleurs ne vont pas avec telles ou telles catégories de femmes selon la couleur de leurs yeux, de leurs teints et de leurs cheveux. Faites donc le choix de la couleur de vos vêtements en fonction de ces précédents critères. N’hésitez surtout pas à vous concentrer sur une palette de couleurs qui vous met dans votre bain.
Le confort
Basique et banale mais non négligeable. D’autant plus que vous ne pouvez guère vous sentir élégante alors que votre vêtement vous serre, vous gratte ou le pire, vous pince. Portez des tenues confortables. L’élégance se trouve également dans le confort.
Ce que vous ressentez quand vous portez vos vêtements
Vous vous sentez sexy, radieuse, rayonnante, splendide, prestigieuse, c’est l’idéal pour vous. Dans le cas contraire, halte ! Ce vêtement n’est pas fait pour votre personne. Choisissez-en un autre plus confortable.
Demandez l’avis d’une personne honnête
Quoi de plus normal qu’un avis impartial sur votre tenue. Cela vous permettra sans doute de savoir si, tel ou tel vêtement vous sied ou pas. Cependant, si personne n’est assez honnête pour vous dire la vérité sur votre habillement, regardez-vous dans votre glace et faîtes confiance à votre instinct de femme sexy.
Remarquez que les critères sont complémentaires. Alors, n’hésitez pas à tous les prendre en compte pour réussir votre habillement de A à Z.
Misez sur la qualité de vos tenues
Les tenues de qualité sont souvent accessibles à des prix VIP. Mais vous pouvez retrouver des vêtements de qualité à des prix bon marché lorsque vous savez chercher aux bons endroits. L’élégance d’une tenue se rapporte très souvent à la qualité de cette dernière. Habillez-vous avec des vêtements haut de gamme simple, habillez-vous élégamment. N’oubliez surtout pas la simplicité. S’habiller simple est souvent la meilleure chose à faire pour ressortir votre beauté.
Comment choisir des vêtements de qualité avec une approche fonctionnelle ?
La visée fonctionnelle est généralement une nécessité ou même une contrainte du climat. Toutefois, elle n’entrave point la qualité de vos vêtements. Vous habillez pour vous protéger du froid ou du chaud, c’est bien. Mais ce n’est pas une raison de vous habiller de manière très bizarre. Lorsque vous avez une approche fonctionnelle, vous devez porter une attention particulière au choix de la tenue idéale. Privilégiez les matières techniques. Comme un exemple, une chemise anti-transpirante, qui n’irrite pas votre peau et qui assure la régulation parfaite de la chaleur doit inévitablement provenir d’une matière technique. Cependant, les vêtements fonctionnels ne sont pas souvent esthétiques, même si elle assure parfaitement leur fonction.
Choisir une tenue de qualité mais stylée : comment y arriver ?
Ce choix vous sera sans doute très facile. D’autant plus qu’une multitude de marques se concentrent de plus en plus sur le critère design et le critère style. Vous avez donc une large gamme de choix devant vous. Usez alors de votre instinct et de votre libre-arbitre pour opérer votre choix. Toutefois, les vêtements qui se concentrent essentiellement sur ce critère ne sont malheureusement pas assez qualitatifs. Vous portez ce genre de tenue intensivement et vous les retrouverez dans de piteux états en un laps de temps. Si une poche ne se déchire pas, la doublure vous lâchera et patati patata. Si vous recherchez de la qualité et du style, il vous faudra dépenser.
Stylé, bien coupé, solide et bien aéré : tout à la fois
Si vous voulez des tenues qui respectent tous ces critères, ayez d’abord les poches bien profondes. S’habiller en gentleman n’est pas donné. Il vous faudra mettre le prix et connaître les critères de qualité pour les différentes pièces de votre habillement. Ainsi, on distingue :
✓ une chemise de qualité : par la résistance du thermocollant. Votre col reste correctement lisse après plusieurs lavages, cela signifie que vous avez tiré le gros lot. Des bulles apparaissent souvent sur les thermocollants bon marché alors que ceux de qualité gardent leur aspect pendant une durée considérable. En plus, si votre chemise est faite en du coton de bonne qualité, elle ne vous fera pas transpirer.
✓ un sneakers de gamme recherchée : comporte une doublure intérieure faite en cuire limite les mauvaises odeurs. Le confort est assuré par une semelle matelassée qui se moule au pied pour rendre la chaussure confortable pendant de longues durées. De même, le talon robuste du sneakers de qualité optimale le rend agréable à porter.
✓ un jean selvedge : sa toile est beaucoup plus costaude que celle des jeans ordinaires. En plus de rester bien coupé pendant une durée considérable, votre jean selvedge a une toile qui vieillit de façon favorable. En ce sens que le jean devient progressivement délavé et toujours aussi joli et agréable à porter. Pour bien vous habiller, ne négligez surtout pas la qualité. C’est très important.
N’ayez pas peur de monter en gamme. Certes, cela demande beaucoup plus de dépenses, mais les pièces de qualité qui respectent les précédents critères durent longtemps. Ce qui revient au même. Vous compensez la cherté avec la durée dans le temps.
Par ailleurs, notez que la solution la plus pratique pour porter des vêtements de qualité pour toujours, c’est de vous cultiver régulièrement. Informez-vous souvent et comparez les marques pour faire le meilleur choix et vous habillez élégamment.
La prochaine fois que vous allez acheter une tenue ou un vêtement, considérez les différents points et les divers critères abordés. C’est ainsi que vous arriverez à porter des habits de qualité qui dureront surtout dans le temps. N’oubliez pas que tous les critères sont importants, alors ne négligez rien et ne laissez rien au hasard. Cependant, restez inébranlable sur les critères qui vous mettent plus en valeur.
Qu’est-ce qui caractérise la tenue parfaite ?
Un vêtement abouti, c’est le top du top. La tenue parfaite, c’est celle qui vous met à votre aise. Chaque chose se trouve précisément à sa place que ce soit le haut, le bas ou encore les accessoires. Les couleurs se marient tellement bien et la palette des couleurs est splendide. Rien n’est négligé dans une tenue parfaite. Tous les détails sont pris en compte. C’est ça qui vous rend stylé et classe. C’est le genre de tenue dont vous rêver, n’est-ce pas ? Ce n’est pas si compliqué, suivez juste tous les précédents critères et vous serez parfaitement habillé.
Et vous donc, qu’est-ce qui vous manque pour obtenir l’habillement parfait ?
S’habiller correctement au quotidien, demande du style, de la préparation, du goût. Pour les personnes qui adorent se sentir classes ou sexy, adopter le style chic ou élégant serait l’idéal pour eux. Cependant, agencer des tenues confortables pour avoir du style, de la classe ou encore se sentir sexy n’est pas une tâche facile. Pour vous accompagner dans cette entreprise qui n’est pas souvent gagnée d’avance, voici un guide qui vous explique tout et en détails, les bonnes astuces pour vous habiller et vous sentir bien. Toute suite, les astuces, les conseils et les techniques dans nos lignes.
Les astuces et conseils pour vous vêtir et avoir du style au quotidien
Vous avez votre propre style et ce dernier vous rend unique. Cependant, pour mettre en valeur ce style et vous faire apprécier par votre entourage, vous devez savoir l’exprimer dans votre habillement. En effet, lorsque vous êtes habillé confortablement ou encore élégamment, les gens ont à première vue une très bonne image de vous et vous respecte immédiatement pour cela. Envoûtez les gens par votre charme et votre style. Vous associez instinctivement les tenues de même couleur au quotidien pour créer des assemblages de bons vêtements. Mais cela demeure insuffisant si vous voulez vraiment vous habiller comme cela se doit au quotidien et exprimez votre style. Vous devez en plus des assemblages classiques savoir associer certaines couleurs pour donner un peu plus de classe et de fantaisie à vos vêtements sans risquer de passer pour un Clown. La méthode est simple et vous pouvez déjà commencer par l’essayer plus souvent à partir d’aujourd’hui.
La maîtrise de la règle des couleurs
C’est l’un des points les plus importants de l’habillement stylé au quotidien. Si vous débutez dans la mode, il est préférable que vous optiez pour des tenues qui renferment des couleurs communes. Vous pouvez par exemple associer un t-shirt blanc avec un jogging dont les bandes sont blanches. C’est à la fois simple et stylé. Vous pouvez également choisir un habit d’une couleur dominante et ensuite sélectionner les autres assortiments de votre habillement en fonction de cette couleur. Veillez donc à ce que chacun des autres accessoires possède un peu de la couleur dominante. Vous obtiendrez alors, un habillement complet dont les palettes de couleurs se marient parfaitement comme une salade bien garnie. D’ailleurs, lorsque votre tenue possède une couleur dominante, celle-ci réchauffe la tenue entière.
Soignez la structure de votre tenue
Vous ne pouvez pas estimer être bien habillé au quotidien avec des tenues débraillées chaque jour. La structure de votre tenue vous rend classe, sexy et très élégante. Oubliez les coupes littéralement trop grandes (grand format). Optez pour des vêtements chics comme des pantalons ou des jeans droits ou de coupe slim. D’ailleurs, faîtes en sorte que toutes vos tenues soient bien coupées. Sinon, ces derniers risquent de se raccourcir après 2 ou 3 lavages. Le pire, c’est que vous allez apparaître comme flottant en portant des tenues mal coupées. Toutefois, si vous êtes un (e) amoureux (se) des vêtements très larges ou des baggys, conformez toute votre tenue à cette structure.
Laissez tomber vos vieux vêtements
Portez les mêmes vêtements trop longtemps tue votre style et le quotidien de votre habillement. Une chemise demie-délavée sur un pantalon qui vomit des fils ne vous donne honnêtement pas de l’élégance et encore moins du style. Chaque objet à une pérennité ou une date d’expiration. C’est pareil pour vos vêtements. Il y a moment pour les vêtir et un autre pour vous en séparer. Si vous avez trop de mal à vous le faire, alors transformez-le en torchons ou en serpillière à poussière. C’est toujours mieux que d’apparaître habiller de façon débraillée.
Suivez ces astuces et conseils et votre habillement sera stylé, chic et très apprécié par votre entourage. Vous vous demandez sûrement ce qu’il en est des accessoires de vêtements. Dans un instant, nous en parlerons.
Les accessoires de vêtements : comment et quand, les porter ?
En fonction de vos goûts et de votre style, choisissez vos accessoires. Pour faire votre choix, vous devez savoir que les accessoires de luxe sont compatibles au style chic. Par contre, les bracelets à pointes sont destinés aux amateurs du rock. Il existe cependant des erreurs à ne surtout pas commettre et des associations que vous pouvez faire sans problème. Nous en parlons dans un instant.
✓ les foulards et les écharpes : ces derniers se marient souvent très bien avec les tenues. Vous n’aurez pas de mal à les intégrer dans le quotidien de vos vêtements. Toutefois, ils réveillent et font ressortir la valeur des vêtements avec lesquels ils sont associés quand ils sont coloriés. Il n’y a donc aucun mal à porter une écharpe de couleur mystérieuse ou un foulard étrange. C’est à vous de faire votre choix selon votre goût et votre style de vêtements.
✓ les sacs : ici, une variété de modèles et de formes se trouve à votre portée. N’importe quelle couleur pourrait faire l’affaire dans votre habillement de tous les jours. Évitez par contre les sacs bananes qui donnent généralement un aspect ringard à votre style. Comme suggestion, vous pouvez opter pour des sacs à dos en cuire noir, marron ou des sacs reporters. Le choix vous appartient.
✓ les colliers : sont des accessoires qui, quand ils sont bien portés vous rendent élégant, classe ou stylé ou encore sexy. Cependant, un mauvais choix pourrait abolir toute la valeur de votre tenue ; alors soyez rigoureux sur le choix de votre collier. Les colliers trop voyants sont cependant déconseillés. Les seules personnes qui peuvent se permettre les colliers très voyants sont les amoureux (se) du rock/punk au tour-de-cour avec pointes ou du style rap avec des chaînes grosses. Les colliers discrets sont quant à eux, les plus recommandés compte tenu du fait qu’ils donnent un aspect à la fois chic, simple et élégant à la personne qui les porte.
✓ les bagues et les bracelets : la plupart des hommes pensent que cette catégorie d’accessoires est destinée uniquement aux femmes. Mais ils se trompent. Les hommes aussi peuvent rendre leurs poignées ou leurs doigts mignons en portant un bon bracelet ou une bonne bague. Ici, nous vous déconseillons les bracelets en plastiques qui ne vont quasiment sur personne. Le top du top en matière de bracelets sont les modèles en cuire et les gourmettes fines qui sont très classes et ressortent très rapidement la beauté d’une tenue. Quant aux bagues, laissez tomber carrément les chevalières à moins qu’elles soient directement liées à votre style et optez pour une ou deux bagues maximum. N’en faites pas trop non plus au risque de tout gâcher.
Retenez que votre style vestimentaire vous appartient et est unique. Choisissez donc vos vêtements en fonction de celui-ci. Les précédentes astuces et conseils vous y aideront.
Quelques astuces pour bien vous habiller lorsque vous débutez dans le fashion game
Suivre la tendance vous a toujours plu. Malheureusement, vous ignorez comment faire pour vous habiller convenablement sans faire des erreurs. Soyez sans crainte, il est temps pour vous de réviser votre garde-robe et d’apprendre à vous habiller correctement. Les règles à suivre pour parvenir à vos fins dans la suite.
Étudiez votre morphologie
C’est une étude basique qui vous permettra de déterminer votre morphologie, votre silhouette. Votre silhouette connue, vous aurez dorénavant plus de facilité à choisir vos vêtements et les tenues qui vous iront parfaitement.
Faites une liste des vêtements qui vous plaisent
Vous négligez souvent ce petit travail en amont avant de vous rendre dans les boutiques pour commencer à essayer tout ce que vous voyez. Ce qui vous amène finalement à payer des vêtements pas très classes et que vous finissez par détester avec le temps. Pour éviter ce genre de situation malencontreuse, la solution la plus simple, c’est de lister les vêtements qui vous plaisent. Pour ce faire, allez sur les réseaux sociaux comme INSTAGRAM et recherchez dans la catégorie vêtements, les tenues qui vous font envie. Sélectionnez ensuite ces dernières et faîtes une petite liste. Ce n’est qu’après ça que vous pourrez vous rendre en boutique pour essayer les vêtements que vous rêvez de porter. Répétez cette technique régulièrement et vous verrez comment vous serez fier de contempler votre garde-robe au bout d’un laps de temps.
Apprenez à harmoniser les différents volumes
C’est la première règle d’un habillement réussi. Vous pouvez donc estimez que vous êtes bien habillé lorsque les différents volumes de vos vêtements sont harmonisés de sorte à faire ressortir une silhouette impeccable. Vous pouvez toujours rester dans la tendance du moulant pour le haut et de l’ample en bas. Mais ce n’est plus obligatoire. La mode actuelle se rapproche de plus en plus de l’ample complet. Faites par contre attention de ne pas ressembler à un sac. Comme suggestion, préférez les coupes droites ou évasées. Les matières nobles vont toujours structurer convenablement votre silhouette. Ne les négligez donc pas. Optez par ailleurs pour les couleurs neutres qui vous élancent sans pour autant vous grossir.
En suivant ces astuces, vous pourrez, vous habillez correctement au quotidien tout en respectant les tendances du moment.
Pourquoi et comment s’habiller correctement pour aller au travail ?
Lorsque vous travaillez dans une société ou dans une entreprise, il est primordial de soigner votre habillement de tous les jours. Vous serez amené à participer à de grandes réunions ou à rencontrer des cadres de la société et si possible même passer à la télé. Alors prenez votre habillement quotidien au sérieux. De plus, vos fringues permettent en quelque sorte aux genres ou à votre patron de se faire une idée ou une image de vous. Soignez vos tenues de telles manières que tous vos collègues ou interlocuteurs vous contemplent dans la société dans laquelle vous exercez. D’ailleurs, vous ne pourrez pas être à votre aise et bien travailler dans un environnement gorgé de regards moqueurs. Il y a trop de raisons pour que vous vous habilliez correctement. Malheureusement, vous habillez comme il faut est un calvaire pour vous. Ce n’est pas compliqué et vous en rendrez compte en respectant les astuces suivantes :
✓ vous devez avant tout maîtrisez le dresse code de votre société : ainsi, vous saurez les vêtements que vous pouvez vous permettre de porter et ceux que vous devez éviter si vous tenez à votre boulot.
✓ ensuite vous devez jongler dans l’équilibre de votre habillement : n’en faites jamais beaucoup trop ni trop peu. Restez dans les normes. Cela vous donnera une assurance, fera ressortir votre féminité et votre caractère. Ici, votre fidèle compagnon pour réussir, c’est votre style. Vous le mettez ensemble avec une bonne association de vos tenues et bim votre habillement est soigné et adéquat pour aller à votre service. Pour maintenir l’équilibre entre les divers jonglages, mettez les contraires ensembles. C’est-à-dire pièces courtes + pièces longues toujours, mais jamais de pièces courtes + pièces courtes et encore moins de pièces longues + pièces longues. Préférez par exemple une blouse aérienne avec ceinture + un pantalon cigarette ou une jupe midi.
✓ d’autre part vous devez maîtriser également l’équilibre entre les couleurs : la règle recommande les couleurs basiques avec les couleurs fortes. Vous pouvez aussi associer une couleur forte avec deux couleurs basiques. Laissez vos vêtements trop coloriés pour vos sorties et vos vacances.
✓ la règle de l’aisance à 100 % : bien vous habillez dans le quotidien de votre travail demande aussi que vous vous sentez à votre aise. Pas de demi-aisance ou de quart d’aisance, mais d’une aisance totale. Si vous respectez cette règle, vous verrez que vous serez beaucoup plus productif (Ve) et plus sûr (e) de vous.
✓ soyez toujours vous-même : lorsque que vous n’êtes pas vous-même, cela se ressent immédiatement dans votre habillement. Restez toujours vous-même dans votre quotidien en portant des habits qui tiennent compte des critères précédents avant d’aller à votre travail.
Si vous n’avez pas encore commencé à vous habiller correctement, c’est le moment de vous y mettre. Vous verrez alors à quel point il est agréable d’aller au boulot ou de sortir avec ses amis dans une tenue appréciée de tous. Pour ceux qui s’habillaient déjà pas mal, vous pouvez toujours, vous améliorez en suivant les conseils, les astuces et les techniques énumérés dans ce guide.
Et vous, qu’est-ce qui vous manque pour commencer à vous habiller élégamment ?